dimanche 24 février 2013

Chapitre 4 : La Guest List


... où comment commencer à se prendre la tête dans les mains, se livrer à des calculs savants, exercer sa mémoire et respirer un grand coup parce que, ma Chérie ce n'est que le début ...et que tout tes grandes soirées "organisation du mariage" se passeront à peu près comme cela... 


Ça laisse rêveur, ça envoie du "pire que lourd" (au sens propre comme au figuré d'ailleur) ... bref ... on aurait limite envie de se pointer que tout les deux devant Monsieur le Curé ... et de partir direct en Honeymoon (Lune de Miel) ... merci... au revoir XD

Mais non, non, non, on est pas comme ça ...

Alors on reprend dans l'ordre :

- Se prendre la tête ... tellement on va flipper de zapper quelqu'un...
J'entends déjà nos familles ou nos amis " Quoiiiiii, vous invitez pas Truc ???? " Et nous "C'est  qui Truc ? " --'
Alors pour se tranquilliser on va dire que la liste contient tout les gens à qui nous avons pensé après 2 heures de réflexion et que si on a pas pensé à Truc en question c'est bien qu'on ne doit plus le voir beaucoup, ou qu'on a plus du tout de nouvelles, ou les deux réunis ...

- Se livrer à des calculs savants :
Et se demander, tout en faisant sa liste, comment nos mères et nos grand mères ont-elles bien pu faire ??? Mystère ... Pour nos mères, ont les imagine armées d'une calculette, pour nos grand mères ... tout dans la tête ... RESPECT ! Je vous rassure je sais compter, mais bon... un bon petit tableur Excel, des bonnes petites formules, des bonnes petites fonctions : = nb.si (plage;"OUI") ... c'est quand même bien pratique pour pronostiquer vite fait bien fait, combien confirmeront leur présence d'un " OUI" ...
Il y'à aussi des sites très pratiques pour gérer la liste des invités (j'en parlerais dans un prochain chapitre)

- Exercer sa mémoire :
Et passer du côté obscur de la force... Après avoir listé foultitude de noms et pris un petit recul, on se surprend à observer sa liste avec un œil sournois ... "Ohhhh mais dis donc les Truc Machin ils nous ont pas invités au mariage de leur aîné" ou pire ... " Sophie, sophie ... le jour où elle se mariera est ce qu'elle m'invitera, ELLE ? " ... ou le pire du pire " Ah mince, on a oublié Séverine et Alex et ils nous ont invités à leur mariage l'an dernier... qu'est ce qu'on fait,on les invite ?" ... Méchante fille va ...

Bref, tout ça pour dire qu'on se heurte dès le dressage de la liste au respect ou non des conventions, au retour ou non de politesse... au désespoir ultime de supprimer des noms car enfin, on va pas inviter tout la Normandie et le Nord de la France ^^

Résultat des courses, on a sa liste, on est toute contente ... et là on constate qu'à la réception on sera 80 voir 90 si Cupidon cartonne et que tout le monde vient accompagné... et que au vin d'honneur on sera ...
.... Mon Dieu... passez moi une enveloppe que je me suicide... --'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre commentaire ici :