samedi 23 février 2013

Chapitre 2 : Prévenir sa mère




... même si elle le sait déjà ...

Dans le pur respect des traditions mon Chéri avait demandé à mes parents avant de faire sa demande. L'histoire retiendra qu'il avait écrit sa demande sur un mot qu'il laissa à mon père au dernier moment de le voir ... l'histoire se souviendra aussi que j'y avais répondu sur un autre mot qu'on emporta avec lui le jour où on lui dit au revoir ...

Ma mère était donc au courant ... et n'avait rien dis ... la petite coquine ...^^
(Les parents du fiancé aussi savait ... bref... dans la logique des choses j'étais la dernière au courant )

Me disant que ma mère savait que c'était LE soir mais qu'elle ne savait pas comment ça allait se passait et ce que j'allais répondre, je l'imaginait aussitôt ... en pleine attente, le portable à la main, regardant - sans regarder - le programme du samedi soir, l'impatience et la joie tout à la fois...

J'ai eu aussitôt envie de l’appeler et je l'aurais fais si je n'avais pas envie de profiter de la soirée ...
Déjà que notre pauvre serveur était revenu 2 fois prendre la commande ... à laquelle on avait pas du tout réfléchis... forcément.

C'est donc de retour dans la voiture que je lui téléphona...
" Allo ... ?"
- " Maman, cachotière ..."
" Mon ptit coeur, alooooorrrrsss ? Tu as dis quoi ? "
- " Rohhhh bah j'ai dis non forcément " (ne pas essayer l humour dans ces moments là --')
" Tu es contente ? "
- " Bahhhh ouuiiii "
" Comme ton père aurait été heureux ... "
- " Ouiiii j'y ai pensé ... "
" (silence) "
- " Maman je vais raccrocher parce que sinon on va pleurer et j'ai déjà passé une partie de la soirée à pleurer mais je suis très contente "
" Oui t'as raison, moi aussi ... on en parlera demain "
- " Voilà, on pleurera demain toutes les deux ^^ "

J'ai fais un effort surhumain pour ne pas pleurer ce soir là ... Il faut croire que la joie de me marier à surpasser la nostalgie éprouvé en imaginant tout les instants que je ne partagerais pas avec...

De toute façon on nous attendait en club, nous allions retrouver nos amis, faire sauter les bouchons de champagne, danser toute la nuit ... demain nous raconterions tout à Maman c'était promis... !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre commentaire ici :