lundi 18 mars 2013

Chapitre 10 : Le Traiteur de sa vie ...

Le traiteur de sa vie carrément ? Mais oui, rappelez vous, ce jour sera "le plus beau jour de notre vie" ... donc le traiteur sera forcement  aussi celui de notre vie ... naturellement ... vous suivez rien !

Le traiteur oui ... le traiteur ... celui par qui l " épouvante" commence quand on apprend son tarif mais aussi celui par qui le miracle arrive si il fait l'unanimité des convives ...

Le traiteur ... Poste qui peut représenter à lui seul la moitié du budget du mariage, poste qui sera l'objet de toutes les discussions (compliments ou critiques) le soir à table ... Le traiteur, celui qui réalisera le repas dont tout le monde se souviendra ... ou pas !

Comment choisir un bon traiteur ? Y' à t il un ouvrage là dessus ? Que préconisent les anciens ? ... Help help help ...

Sondons l'entourage ... et pour Caen 2 noms reviennent assez souvent maintenant (... roulement de tambours ...)

FAB DE CAEN et LOISON !

LOISON ? Tiens ça tombe bien l'une de demoiselles d'honneur y a travaillé justement, attendons qu'elle rentre en France pour en reparler avec elle...

FAB DE CAEN ? Ça tombe encore très bien car l'une de mes collègues l'a pris pour le mariage de sa fille et me le recommande ... Fab de Caen donc, rendez-vous est pris pour le samedi 16 mars ^^
Le futur marié, mes futurs beaux parents, ma maman et moi même, la mariée nous retrouvons donc ce samedi (avant-hier) dans cette petite rue de Caen bien connue et cette devanture bleu ...

Très bon accueil, très bonne 1ère impression ... ça démarre donc très bien :D
Après avoir donné les quelques informations d'usage, nous voilà autour du menu ...
Je ne dévoilerais pas ici le menu choisi car notre choix n'est pas encore arrêté et puis de toute façon ... ce sera la surprise ... mais moi, qui suis difficile, qui chipote sur tout et qui en plus ne mange rien, je peux vous dire qu'on va se régaler :p

Une fois le menu composé, on nous propose aimablement un panel de prestataires avec lesquels le traiteur a l'habitude de travailler ... ahhhh tiens j'en connais déjà certains ... notamment les dj's et les coiffeurs ... ça n'a rien à voir mais ça rassure ^^

L'entretien s'achève avec l'envoi du devis, les histoires d’acomptes... Et voilà, on a passé près d'une heure et tout le déroulement du mariage niveau réception est calé - SI on prend FAB DE CAEN ... C'est impressionnant ... on s'y croirait presque ... qu'est ce que ça va être avec la visite des salles/domaines alors ^^

Patience, patience lundi on visite :D

Site : Fab de Caen - Traiteur

Affaire " traiteur " à suivre ;)

2 commentaires:

  1. Huuuummmm ça va être très bon , vous pouvez en être sur . Mes papilles en on déjà sautés de joie a l’annonce du menu . :D c'est parti pour la suite mon amour .

    Ton chéri qui t'aime ;)

    RépondreSupprimer
  2. Etant donné qu'on sera à la diète depuis plusieurs mois on se rattrapera ...

    Enfin il paraît que la Mariée ne mangera rien ce jour là ^^

    RépondreSupprimer

Ajouter votre commentaire ici :