samedi 23 février 2013

Chapitre 1 : La demande...

{et LA Bague ^^}

C'était comme dans un film...

Mais si vous savez, les films que les femmes adoooorrrrrent et que les hommes détestent...
Tout ses films américains (et français) qu'on a vu et revus en s'imaginant l'effet que ça nous ferait d'être à la place de l'heureuse élue ...

C'était donc au restaurant ... un des plus chics de Caen paraît-il, je n'y avais jamais été et forcément j'ai adoré - mais mon avis n'est plus très objectif...

Je pensais que c'était une simple soirée de Valentin, car travaillant ce soir là nous n'avions pas encore pût le fêter comme il se doit - quand j y repense c'était donc le week-end le plus romantique de toute ma vie - cela n'empêche que j'ai hésité un moment sur ma tenue de soirée ... un pressentiment peut être ...
Le hasard fit que parmi ma petite collection de robes de cocktail je choisis une robe blanche à dentelle.

C'est après avoir commandé le champagne que je reçu mon premier présent... je n'ai pas pas trop compris on c'était déjà offert nos cadeaux ... Connaissant mon goût pour la littérature il m'avait offert un livre. Mais ce n'était pas un livre ordinaire ... Quelques mots (d'amour bien sur) mais surtout des photos, de lui, de moi, de nous... de notre histoire depuis le début. Le livre commençait par ces mots " Il était une fois ... " et finissait ainsi " Mon amour ... " C'est en lisant ces deux mots qu'il se leva ...

Le temps venait de se suspendre, je me voyais le regarder ... faire le tour de la table, mettre un genoux à terre, ouvrir le petit écrin (celui dont on rêve qu'on est une petite et une grande fifille) et dire " Mon amour ... veux tu ... " 


Je n'ai même pas entendu la fin de sa phrase car je pleurais déjà... de joie bien sur, d'amour, de bonheur, de passion, de plaisir mais aussi ... de bonheur pour ma mère et de nostalgie pour mon père.

Ma réponse il ne l'a même pas entendu non plus... j'ai du lui redire, me le redire ...Oui !


Nous étions fiancés ... C'est comme si une nouvelle vie commencait, comme si nous nous rencontrions pour la première fois... Comme si nous aimions pour la toute première fois...


(Le soir où je me suis fiancée - samedi 16 février 2013)

5 commentaires:

Ajouter votre commentaire ici :