samedi 16 août 2014

Chapitre 49 : Enterrer sa Vie de Jeune Fille ...

... ou Comment passer l'étape de la Bridal Shower sans se planter ^^

Vous avez vu il y'a bien longtemps que je ne suis venue ici...
Le dernier article date du mois d'avril et nous sommes en août ce qui signifie si vous avez tout suivi queeee ... ca y'est j'ai dis Ouiiiiii ^^

D'où mon absence pendant ces longs mois car les semaines qui précèdent et qui suivent le mariage sont pour la future mariée loin mais alors TRES TRES LOIN d'être de tout repos ...

Cependant il faut que même que je raconte l'essentiel de ces derniers mois :
- l' EVJF (et EVJH ... un peu, car tout ne s'est pas passé comme prévu ^^)
- et Le mariage bien sûr !

L'organisation de mon EVJF avait été "confié", évidemment, à mes très chères témoins et demoiselles d'honneurs : Elodie, Aurore et Mélanie. J'écris confié entre guillemets car j'ai passé les mois qui ont précédés cette date à leur envoyer par Facebook des dizaines d'idées en tout genre. Je savais plus ce que je ne voulais PAS plutôt que ce que je voulais ... je ne voulais absolument pas être déguisé de façon trash, faire des défis, accoster des inconnus, en gros m'afficher ... oui je sais, je suis pas drôle, je suis ch***te, je suis pas marrante, je suis coincée ... - ça va j'ai compris l'idée ^^

Et comme j'ai quand même un peu de chance, la mode change et le vent avait tourné, la nouvelle tendance depuis quelques années (arrivant tout droit des USA pour changer) était de faire une "Bridal Shower" !!!

Une Bridal Shower ? Mais qu'est ce que c'est ?


Il s'agit surtout de pratiquer des activités qui PLAIRONT à la mariée :
- de la danse / Zumba / Salsa
- des ateliers culinaires : cupcake, cocktail, etc.
- des activités esthétique : cours de maquillage, séance massage, sauna/hammam, etc.
- des activités sportives (pas trop violentes) : vélo, rosalie, rollers etc.

Bref, j'ai passé mon mois d'avril à croiser tout ce qu'il était possible de croiser pour avoir le droit à au moins l'une de ces activités.

A votre avis j'ai été exaucée ?

- L'enterrement de vie de jeune fille, le samedi 3 mai 2014 - 

C'était un samedi, ne sachant à quoi m'attendre j'avais quand même été chez le coiffeur (je n'aurais pas du lol) afin d'avoir une coiffure convenable pour le soir (au cas où on sortirait, on ne sait jamais)... la matinée ne passait pas assez vite à mon goût et dans l'attente j'avais rassemblé les effets qu'on m'avait demandé :
- une tenue décontract/ sportswear
- une robe de princesse
- un diadème
- mon maquillage

Il n'était pas encore 14h quand elles arrivèrent toutes les 3 - avec l'air de celles qui préparent un mauvais coup - et elles avaient un diadème ... toutes les 3, devais je mettre le mien maintenant ? Oui ? Ok

Tout en posant des questions que j'allais poser au moins 30 fois avant la fin de la soirée, je me retrouvais devant la voiture, on me banda les yeux et on me mit quelque chose en bandoulière qui m'effraya (mhhhh ça va le style bandoulière colle à peu près à ma tenue sportswear on peut partir) et après m'être cognée la tête contre le haut de la voiture nous partîmes vers je ne sais oùuuuuu ... [générique X-Files]

La distance parcourue me fit penser que nous étions encore dans Caen - en terrain connu ^^ - on me fit sortir de la voiture et parcourir un chemin qui me sembla être le parcours du combattant. Enfin après m'être cogné le pied contre une bordure de trottoir il me sembla que nous rentrions dans une salle, enfin je n'entendais plus les bruits de la rue mais j'étais toujours à l'aveuglette ...

Des voix familières me firent penser que nous étions sûrement sur le lieu de ma 1ère activité et que mon supplice allait prendre fin. GAGNE ! Nous étions dans une salle de danse et RE GAGNE ^^ Ce n'est pas très étonnant car dans mes copines j'ai beaucoup de danseuses mais il y'en a une surtout, qui pratique une danse que je n'avais jamais essayé auparavant, miss Asmaa, prof de Danse Orientale... Rien que de l'écrire j'en ai encore mal aux abdos. C'était donc un cours de Danse Orientale et elle nous avait préparé une jolie petite choré, aussi jolie que difficile à réaliser. Le cours dura 1h je crois (qu'on a ni montre, ni portable c'est pas facile de se situer grrrrrrr) et ma technique de la danse du ventre est à revoir ...

Ensuite ordre m'a été donné de mettre ma robe de princesse et de me préparer comme si j'allais en soirée, mes amies de leur côté se préparaient aussi ... sauf qu'on a pas la même notion de se préparer et je suis vraiment incorrigible, comme si nous avions 3h de nous j'entrepris de me démaquiller, de me faire un gommage et de me remaquiller, normal ... normal oui sauf qu’apparemment à cause de moi on était en retard (Oh hé c'est qui la future mariée ^^)

Après m'être encore cogné le pied contre le trottoir et la tête contre la voiture (ça va mal finir cette histoire) on m'arrêta devant chez mes parents ...(d'où l'utilité d'avoir un chien qui aboie quand il vous reconnaît)
La maison n'avait pas trop changé sauf qu'il trônait 2 grandes tables parées de petites douceurs, et une pyramide de cupcakes ... JOIE, BONHEUR !!! Et après l'effort le réconfort c'est bien connu ... Les filles profitèrent de cette pause goûter pour m'offrirent des cadeaux tous plus originaux les uns que les autres et à peine mon friand fini nous devions repartir.

Bim, le pied, bam la tête (vous avez compris), en voitureeee. La distance était plus grande, les minutes avaient défilés, je n'étais plus sûr d'être encore dans Caen, un doute m'assaillit ... la voiture s'arrêta. On me descendit ... j'avais à peine fais quelques pas que j'entendis des éclats de rire, ça y'est on riait de moi ... ou de mon diadème, ou de mon écharpe de miss (car cette chose en bandoulière était une écharpe de miss "J'enterre ma vie de Jeune Fille") bref, c'était la honte ... M'y tentant plus j'ôtais mon foulard et je découvris à ma gauche quelqu'un d'aussi embarrassé que moi ... un futur marié qui enterrait sa vie de garçon avec des amis qui n'avaient pas bu que de l'eau ... et je découvris que ma terre inconnue était en fait - accrochez vous - la Coline aux Oiseaux (oui j'ai jamais été doué ni en orientation ni en géo d'ailleurs) ! C'est en voyant arrivé Mr Photolifox que je compris pourquoi les filles étaient elles aussi en tenue du soir ... nous allions faire un shooting, Happy la fille ^^ Le shooting dura 1h à la Colline aux Oiseaux et 1h en intérieur (dans la salle où j'avais exercé mes talents de danseuse exotique huhuhu ^^) et de ce shooting je n'en dirais pas plus car les images parlent mieux que de longues phrases ...

Il était 20h je crois quand on m'annonça la couleur : Resto + Disco, chic alors !!!

Pour le resto je ne connaissais pas et c'est pourtant à retenir car c'est super bon : La PlanchA, sur le port.
De ce resto je me souviendrais surtout d'une anecdote qui sorti de son contexte ne fera plus sourire personne et donc que je ne raconterais pas ici mais dont les participantes sauront exactement de quoi il est question.

Pour la Disco par contre, je ne connaissais que trop bien et ce n'est pas possible d'avoir autant fréquenté un bar de nuit : Le What's Café (pendant la fac je ne crois pas faire d'erreurs en écrivant que j'y étais du jeudi au samedi soir inclus), mes plus belles années de sorties nocturnes avec le Palacio.
Ce n'est donc pas très étonnant qu'à l'entrée malgré ma tiare et ma robe de Stroumpfette en soirée, on me reconnut facilement... Le personnel avait changé, les anciens dj et anciens barmaids n'étaient plus (ou presque). Je n'avais jamais pris de table au What's (à l'époque on avait pas les moyens, on était déjà content de rentrer) et la soirée se finit enfin commença au What's comme il y'a ... (mhhhh non, il y'a des années qu'il ne faut pas compter, on se fait du mal tout seul lol), comme il y'a une paire d'années donc ...
Sans Marie, sans Nico, sans le Noctambule.com certes mais avec Aurore50620 Du Noct, Flowerbomb Du Noct, Tribal14 Du Noct, Flavie Du Noct, Sandra Du Noct, etc... (du temps ou être "du Noct" était comme un nom de "famille"), des amies jamais rencontrées si il n'y avait pas eu ce fameux forum lol et puis d'autres amies car il y'a eut une vie avant et après le Noct. La boite n'était pas encore archi pleine mais on était dans notre petit coin, avec - Ohhh merci mon Dieu vous m'avez entendue - un podium tout près ^^

Et pour ne pas changer, j'ai dansé ... sur mon podium, car j'ai jamais trop aimé aller en boite pour me montrer, non, toujours pour danser, et quand je ne peux plus danser je feins l'extrême fatigue et je demande à partir ! Et pour ne pas changer les filles aussi ont dansé ...

Nous dansions comme ça depuis 1 bonne heure déjà quand quelqu'un m'attrapa par la cheville .. ça y'est ma danse frôle l'indécence et on vient me demander de m'arrêter ... C'était Vincent, le meilleur ami et le témoin de mon futur mari ... Ça par exemple que vient-il faire ici ? Ly'avait anguille sous roche ! On avait dis qu'on faisait Soirée Séparée, chacun de son côté. Vincent eut à peine le temps de m'expliquer le pourquoi du comment qu "ils n'avaient pas pu rentrer là où il voulait aller car il n'y avait pas de filles avec nous" (oui, merci les bars de Caen, pas de filles c'est un peu le principe d'un EVJH) que j’aperçus à l'autre bout de la boite ... Ciel mon mariii ...


e temps que je m'abaisse, j’apercevais mon cousin, un autre invité à l'enterrement de vie de garçon... il

Comme on est des gentilles filles et qu'on a été bien élevé par nos parents nous décidions d'inviter les garçons à notre table (enfin à ce qu'il en restait, c'est à dire pas grand chose ... 1 pichet ... de coca), c'est donc avec une grande tablée que nous avons finis cette jolie petite soirée ... De la suite je n'ai pas beaucoup de souvenirs (mhhh) mais ça devait être une soirée à thème "Chupa Chups" car tout le monde en avait, sauf moi forcément sinon j'en parlerais pas ... je soupçonne l'une de mes invitées de m'avoir piqué la mienne en prétextant vouloir me la garder... bref ! Comme on était toujours des filles bien élevés mais qu'il était quand même 5h du matin (et qu' à nos âges on récupère moins bien) on se décida à rentrer avant les garçons afin qu'ils puissent s'achever entre eux !

C'est ainsi que moi, les filles - et ce qui nous restait de dignité - quittâmes le What's !



De cette journée, je n'aurais qu'un mot à dire à Elodie, Mélanie, Aurore et aux participantes qui liront cet article ... "Les filles, MERCI !!! "

Allez les photos maintenant, car moi comme d'habitude j'ai trop parlé ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre commentaire ici :